Sébastien Méric
2022-07-10

De plus en plus de salariés télétravaillent sur leur lieu de vacances afin d’y passer plus de temps. Une pratique assez récente en France, et en plein essor avec la hausse du télétravail depuis la pandémie de Covid-19. Il s’agit d’une manière pour certains de profiter davantage de leurs proches ou de bénéficier d’un cadre de travail plus agréable.

Connaissez-vous les « tracances » ? Ce nouveau concept allie travail et vacances. Phénomène en pleine expansion en France, il consiste à se rendre sur son lieu de vacances quelques jours avant ses congés ou à y rester quelques jours après pour télétravailler, rapporte Le Parisien.

Une pratique prisée des jeunes travailleurs

« Avant, en vacances, on ouvrait son ordinateur de temps en temps pour consulter ses mails , analyse Romain Millet, directeur des modes de travail au sein du cabinet Génie des lieux, qui a mené une étude sur le sujet. Aujourd’hui, on télétravaille des journées entières. »

Selon cette étude, menée auprès de plus de 3 400 salariés français, 35 % des travailleurs vont faire du télétravail sur leur lieu de vacances cette année…

lire l’article